Menu Fermer

Les fondateurs

 

Docteur Valérie Sarmouk-Algrain

Médecin Psychiatre, elle dirige le service de psychiatrie générale ainsi que le pool d’hypnose médicale du CHM. Avec son époux, Olaf, ils ont élaboré le concept d’Auto-hypnose Active et continuent d’enseigner l’hypnose et l’auto-hypnose active.

Olaf Sarmouk-Algrain

Passionné par l’hypnose et le développement du potentiel humain, il se consacre entièrement à sa mission d’enseignement, notamment de l’hypnose et de l’auto-hypnose active, un concept élaboré via la pratique et l’enseignement de l’auto-hypnose pendant plus de douze ans. A travers ces outils, une philosophie positive et une recherche du sens de la vie, il se voue à transmettre les clés de découverte de soi, d’épanouissement et de réalisation qu’il utilise au quotidien.

Spécificités propres à nos formations

  • Une approche profondément humaine, altruiste, visant à donner l'autonomie aux personnes recevant les séances
  • Nous transmettons de tout notre cœur toute la philosophie de travail et l'expérience d'années de travail, de recherche impliquée et de travail personnel
  • Un sérieux et une compétence irréprochable, toujours avec le sourire.
  • Nous travaillons avec un public très large depuis des années, comme avec d'autres organismes de formations.
  • Nous sommes extrêmement impliqués dans la diffusion et l'utilisation de l'hypnose dans de nombreuses applications pro comme personnelles.
  • Le sérieux, la compétence et la créativité sont pour nous des valeurs essentielles que nous essayons de transmettre à tous nos élèves
  • Notre vaste expérience de l'hypnose nous permet de transmettre une approche très adaptable de l'hypnose en utilisant toutes les techniques utiles selon les besoins.
  • La polyvalence et l'adaptabilité des praticiens que nous formons est un de leurs atouts majeurs.

Notre lien avec l'IET

Nous avons découvert cette technique en 2004 et avons d’emblée été enthousiasmés par le potentiel de développement humain que l’IET® permet : libérations émotionnelles profonde, sentiment d’harmonie et de se reconnecter à soi-même profondément, durablement et de manière positive. Développement d’une autonomie spirituelle et d’une compréhension de nos missions d’âme.

Nous avons reçu notre formation de praticiens en 2011 et avons pratiqué à la fois sur nous-même et en cabinet. En 2014, nous avons été formés à la maîtrise et depuis, nous animons avec un bonheur toujours renouvelé des classes d’IET®, en France, en Belgique et partout où nos formations sont accueillies.

En octobre 2018, nous avons été invités à devenir les premiers « Master Instructor Trainer » français et avons reçu le droit de former des maîtres enseignants, en français.