Menu Fermer

Cécile Berny

J’ai l’impression qu’il y a une vie avant l’auto hypnose active et une vie après.

Avant, je ne me posais pas de question, j’avançais, je bossais (DRH pendant plus de 20 ans), j’étais fatiguée, ma vie n’avait pas de sens et je ne me posais pas de questions.

2010 : burnout, rencontre avec Valérie Algrain et Olaf Sarmouk, l’hypnose et très vite l’auto hypnose active.

Cette rencontre est le point de départ de ma nouvelle vie : exprimer mes besoins, prendre du temps pour moi (ça, c’est toujours un point d’attention ! ), mettre des limites, comprendre les messages du corps, prendre conscience de mes qualités, mettre plus de Joie dans ma vie et me laisser guider par mon cœur… 

Merci le burnout. Sans lui, je vivrais toujours à côté de mes pompes.

J’ai bien fait une tentative pour retourner dans les RH mais j’ai vite compris que ce n’était plus pour moi. Oups … mais je ne sais faire que ça moi !

Puis j’ai pris conscience de toutes les compétences que j’avais acquises dans ce boulot et que je pouvais utiliser différemment.

J’adorais accompagner les gens, les aider à trouver des solutions et j’aimais beaucoup donner des formations. Alors quand Valérie et Olaf ont cherché des formateurs en auto hypnose active, j’ai suivi mon cœur et j’ai saisi l’opportunité. Il faut dire qu’entretemps, j’avais été initiée au Reiki et à l’IET qui m’ont donné un bon coup de boost !

Autre coup de cœur, l’ennéagramme et la rencontre avec Susan Olesek , fondatrice de Enneagram Prison Project qui amène les détenus à la conscience de soi.

Plus que des outils, ce sont des philosophies. Découvrir le beau et le bon à l’intérieur de chacun quoi qu’il ait fait, raviver la petite flamme intérieure, trouver le sens de sa vie, prendre conscience de qui on est et se mettre en action.
L’IET m’a amenée à prendre conscience de mes actions essentielles : accompagner, guider et tout récemment réconcilier.

Tout naturellement, j’attire des personnes en burnout qui se sentent comprises, des personnes en quête de sens, en recherche d’eux-mêmes et cela me procure joie et énergie.

Parallèlement,  je participe à la gestion d’un habitat partagé et à la co-création d’un monde durable, respectueux du vivant permettant à chacun, habitant, partenaire ou hôte, de trouver sa voie, de l’exprimer, de mettre du sens dans sa vie  et de participer à l’évolution des consciences, des êtres et des relations en synergie avec tout le mouvement de transition sociétale et environnementale.

Personnellement, j’accompagne soit des groupes soit des personnes grâce à l’ennéagramme, l’auto hypnose active, l’hypnose, l’IET et des outils d’orientation (9regards.be).