Menu Fermer

Sabine Lhermitte

Celle qui est née au moins deux fois… 

Enseigner, partager, aimer, aider, conscientiser, permettre d’évoluer, de grandir, de retrouver la joie, la paix intérieure et d’être dans l’amour : voilà ce qui est dans ma vie aujourd’hui et je le fais avec passion et compassion. 

Tous les outils que j’enseigne, je les ai d’abord utilisés pour mon bien-être, mon propre développement. J’ai choisi de me former et aujourd’hui encore, ils m’accompagnent dans cette découverte intérieure et je les transmets afin qu’ils puissent vous aider comme ils m’ont aidé.  Accompagner l’autre, c’est l’accompagner dans ce qui il est et là où il en est pour pouvoir redonner du sens à sa vie, pouvoir se glisser dans les baskets de sa propre vie.  Pour en arriver là, il a fallu renaître à la vie. En 2002, je suis re-née à la suite d’un accident de voiture et l’extraordinaire aventure d’une expérience de mort provisoire.

Je ne souhaite à personne de se taper contre un camion de 15T, ça fait mal (si, si je vous assure ça fait mal 😉) et comprendre, accepter ce qui s’est passé, pourquoi j’en suis arrivée là a été tout un programme. Un chemin jalonné d’embûches, de difficultés, de joies, de découvertes et de révélations… 

La sophrologie m’a permis une rencontre avec moi et aujourd’hui encore après plus de 25 ans de pratique je me découvre encore… Nous sommes un monde infini de possibilités, de richesses.
La sophrologie m’a ouvert la voie vers l’autohypnose, l’hypnose, la maîtrise de l’esprit, la méditation. Des découvertes toujours plus enrichissantes les unes que les autres. 

Le reiki m’a soutenu, une énergie qui a été et est toujours présente. Elle me soutient. Le reiki m’a ouvert au travail énergétique : soins métamorphose, I.E.T, Samsarah, …  Il y a dans mes soins énergétiques les traces de ce voyage hors du commun – mon expérience de mort provisoire.

Le massage m’a permis un retour au corps, siège de ma sécurité intérieure, de la confiance en moi.  

Les huiles essentielles, les fleurs de Bach m’accompagnent au quotidien car la vie est faite de haut et de bas. Il serait naïf de croire que parce que j’ai tous ses moyens à ma disposition que je vais tous les jours merveilleusement bien. La vie est impermanence, elle répond à des lois comme celle du cycle tout à un début, une vie, et une fin… 

L’étude des symboles (tarots, numérologie, Kabale, …) m’ont permis de comprendre, de saisir les lois de la vie et d’apprendre à me relier à ces lois pour être bien, me sentir en Paix et revenir à l’équilibre… 

Enseigner c’est apprendre deux fois… 

J’anime avec joie et plaisir différentes formations : Harmonie vitale par la Sophrologie, Réflexologie Plantaire, Découverte des huiles essentielles, Autohypnose Active, Utilisation des Fleurs de Bach, Gestion du stress, Techniques de massage, Reiki …  Je transmets ce que je sais, ce que j’ai appris de la Vie avec passion. Les formations sont un lieu d’échanges, de partages, de convivialité pour permettre à chacun (y compris moi) d’avancer, d’évoluer avec l’outil transmis.

Aujourd’hui dans mes formations j’utilise ce que j’appelle l’hypno-pédagogie, nous pratiquons une séance d’hypnose en accord avec les besoins du groupe et intégrer la matière… j’adore et je m’amuse et c’est bien souvent partagé. 

En formation continue… 

J’aurais peut-être dû m’arrêter après deux formations car on pourrait avoir l’impression que je me disperse. Eh bien non ! De 1, c’est plus fort que moi j’ai une « en Vie » insatiable d’apprendre, de découvrir le monde (intérieur), de connaître et de reconnaître les choses telles qu’elles sont. Secundo j’ai découvert que chacun de ces outils nous ramènent à l’ÊTRE, à l’ESSENTIEL et pour y revenir il y a plusieurs chemins possibles, il nous faut trouver le bon moyen au bon moment, celui qui vous correspond…