Menu Fermer

Antoine Lecompt

A quoi peut bien servir l’auto-hypnose ? 

A beaucoup de choses ! Par exemple, à écrire (enfin) une description de moi que je remets à plus tard depuis plusieurs jours…

Je m’appelle Antoine Lecompt. Mon chemin de vie m’a amené à rencontrer très tôt l’auto-hypnose. Il y a une douzaine d’années, j’étais perdu. J’avais peur de tout ! Même de mon inconscient.

J’ai cherché des solutions pour améliorer mon état émotionnel. De formation scientifique, j’ai alors découvert tout un monde qui est celui du développement personnel. Je me suis très vite passionné pour l’hypnose qui est, selon moi, une des techniques les plus puissantes (pas magique) de transformation de soi.

10 ans de pratique d’auto-hypnose, ça donne quoi ? Un apaisement émotionnel dans bien des domaines, un regain d’énergie, une meilleure connaissance de moi, … Et une nouvelle voie professionnelle : je suis devenu psychopraticien en hypnose. Ma spécialisation ? Accompagner les personnes victimes de stress sous toutes ces formes. Comme par hasard… 

Mon « kiff » : voir une personne retrouver son espace de liberté. Celui qu’elle avait perdu face à sa peur. 

Et puis, je suis devenu formateur en auto-hypnose. Si je devais répondre simplement à la question : l’auto-hypnose ça sert quoi ? Je dirai à se rendre plus libre. Plus libre de ses émotions, de ses comportements, de ses relations, de son histoire de vie.

Le formations que je donne se font en petit groupe, laissant la parole et la place à chacun. Ceci laisse aussi la possibilité à chacun d’avancer à son rythme. Le cadre y est bienveillant. 

J’anime également des ateliers à thème autohypnose : Concevoir et atteindre ses objectifs, AHA et EFT ou comment marier l’autohypnose avec une technique de gestion des émotions axée sur les méridiens. 

Au plaisir de vous rencontrer dans une de nos formations ou ailleurs.